Pour simplifier et optimiser le quotidien des artisans
05.10.2018
Les services Bosch accompagnent les professionnels dans leur activité
- Un SAV performant et réactif
- Service + 36 mois : une extension de garantie et un bouquet de services
Bosch propose aux professionnels un grand nombre de services pratiques et efficaces, spécialement pensés pour les accompagner dans leur activité. Être à l’écoute, disponibles, réactifs, performants… les services clients Bosch s’engagent aux côtés des utilisateurs dans leurs démarches, pour leur réparation…
SAV Direct : Quand les pros parlent aux pros
Si, malgré les recommandations de Bosch en termes d’entretien et de maintenance, un outil Bosch nécessitait une réparation, le service en ligne est à
disposition des artisans 7j/7, 24h/24. Les démarches sont faciles, l’artisan
demande un retour du produit défaillant via un formulaire en ligne sur le site bosch-professional.com. L’outil doit être déposé dans un point relais ou dans un bureau de poste. Ce service est gratuit pour tous les outils pris en charge en ga-rantie. En dehors de la garantie, le devis est consultable en ligne et le client a la possibilité de régler par carte bancaire en toute sécurité.
Pour ne pas monopoliser trop longtemps les outils en panne, l’atelier de répara-tion travaille rapidement et efficacement avec tout le professionnalisme qui carac-térise Bosch. Les pièces détachées utilisées sont d’origine, le contrôle de sécurité est
effectué après chaque réparation et la livraison est assurée sous 1 semaine (sous réserve de disponibilité des pièces détachées).
Service + 36 mois : la sérénité totale
Les outils électroportatifs et instruments de mesure Bosch Professional sont véri-fiés et testés avec le plus grand soin, et sont soumis à des contrôles qualité très strictes. En plus de la garantie constructeur d’un an, de l’extension de garantie de 3 ans sur les outils et de 2 ans sur les batteries et chargeurs (via l’inscription en ligne), Bosch propose aux professionnels une couverture maximale, pour plus de tranquillité, avec le service + 36 mois.
Ce service s'applique à l'ensemble de la gamme d'outils électroportatifs, y com-pris les batteries et les chargeurs. Outre les défauts usuels et les vices de fabrica-tion, il comprend les pièces d’usure, ainsi que l’entretien des outils et la calibration des instruments de mesure. Sur un simple
appel de l’artisan, l’outil est récupéré et, une fois réparé, il est livré à l’adresse de son choix. Dès réception de l’outil dans les ateliers, il est réparé dans les 24h (sous réserve de disponibilité des pièces détachées). La souscription et le paie-ment de ce service s’effectuent lors de l’achat de la machine chez le distributeur, et le prix du service varie selon les catégories et le type de produit.
Ce service est particulièrement recommandé pour les marteaux-perforateurs, pour assurer une maintenance annuelle de l’outil (nettoyage, graissage, change-ment de joins et pièces usées), les instruments de mesure, pour profiter d’une ca-libration annuelle d’un laser rotatif par exemple (avec certificat), et les batteries et chargeurs neufs qui peuvent tomber en panne (remplacement par du neuf).
Bosch propose également une boutique de pièces détachées en ligne, une solution intelligente pour optimiser la gestion de parc d’outils…
Contact Presse
PRIMAVERA COMMUNICATION
Claudia VAUDOIS – Sylvain AUDIGOU
55, rue de Paris – 92110 CLICHY
Tél. : 01 55 21 63 85 – Fax : 01 55 21 63 50
E-mail : primavera@primavera.fr - www.primavera.fr
Visuels et informations Bosch disponibles sur www.primavera.fr
rubrique espace presse
Contact Bosch Outillage Electroportatif Division Professionnelle
Delphine MULOT
Tél. : 01.49.45.47.43
32, avenue Michelet – 93404 SAINT-OUEN
www.bosch-outillage.com
La division Outillage Electroportatif du Groupe Bosch est l’un des principaux acteurs mondiaux dans le secteur des outils électroportatifs, accessoires et instruments de mesure. En 2017, avec près de 20 000 collaborateurs, la division a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 4,7 milliards d’euros, dont 85 % en dehors de l’Allemagne. Ses marques Bosch et Dremel sont synonymes d'orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa cadence d’innovation. En 2018, Bosch Outillage Electroportatif prévoit le lancement de plus de 100 nouveaux produits sur le marché allemand dans ses quatre secteurs d'activité : les outils électroportatifs, les accessoires, les instruments de mesure et les outils de jardin.
Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 402 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2017), le Groupe Bosch a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 78,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions interdomaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie inter-connectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ».
Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie 64 500 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 125 sites dans le monde.
L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de, www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance.
Bosch sur les réseaux sociaux
Suivez nous pour connaître les dernières actualités de l'entreprise.