Une détection et visualisation optimales Caméra thermique GTC 400 C Professional
05.10.2018
La connectivité pour plus d’efficacité et de flexibilité
- Caméra thermique avec photo réelle et image thermique en même temps pour un repérage rapide des points faibles
- Wifi embarqué pour communiquer les résultats de mesure sur smartphone et tablette
- Grande plage de mesure de température jusqu’à 400 °
- Alimentation Dual Power (batterie rechargeable Lithium-Ion 12 Volts ou piles alcalines standard) pour plus de flexibilité
Pour de nombreux artisans, plombiers, chauffagistes, électriciens… l’utilisation d’une caméra thermique est indispensable. Elle permet de détecter un manque d’eau ou une fuite sur des radiateurs, des chaudières, sous un parquet chauffant, détecter les prises de courant et les fusibles en surchauffe, localiser des ponts thermiques dans les murs, éviter de percer des canalisations ou des câbles…
Dans sa gamme d’instruments de mesure connectés, Bosch a lancé la caméra thermique, la GTC 400 C Professional. Meilleure visibilité des résultats de mesure, grande plage de température (de -10° à +400°) et grande flexibilité grâce à sa double alimentation, sont autant d’avantages qui caractérisent la GTC 400 C Professional.
Avec cet appareil d'imagerie thermique, les artisans ont non seulement un aperçu rapide et facile des points faibles dans les installations mais ils peuvent aussi mesurer, décrire de façon détaillée les températures de surface, et trans-mettre les données en toute simplicité.
Une visualisation optimale des résultats
La caméra thermique GTC 400 C Professional possède un large écran couleur 3,5 pouces et une résolution de 160x120 avec une grande sensibilité de l’écran (50 mK). Elle permet ainsi une visualisation optimale des images thermiques et fournit un grand nombre de détails. En plus des images thermiques, elle peut prendre en même temps des photos des installations pour faciliter l'attribution des mesures. Sa grande mémoire interne lui permet de stocker jusqu’à 500 photos, de sauvegarder et d’afficher les résultats de mesure.
Une connectivité pour gagner du temps
Grâce à la connectivité, les photos et les données peuvent être transférées soit vers l’ordinateur (via le port microUSB) soit vers un smartphone ou une tablette (via Bluetooth et l’application Bosch Measuring Master).
Pratique, la GTC 400 C Professional dispose d’un wifi embarqué pour commu-niquer à tout moment, quel que soit l’endroit et le chantier, vers une tablette ou un smartphone. L’utilisation de la caméra thermique GTC 400 C Professional est intuitive.
Double alimentation sur batterie rechargeable ou piles
Comme pour plusieurs instruments de mesure de la marque, Bosch propose une double alimentation pour cet appareil. L’alimentation Dual Power permet à la caméra d’être alimentée soit par une batterie rechargeable de 12 volts Lithium-Ion Bosch ou par 4 piles alcalines AA avec un adaptateur AA1 Professional.
La batterie rechargeable est compatible avec la large gamme d’outils profes-sionnels 12 volts Bosch.
Contact Presse
PRIMAVERA COMMUNICATION
Claudia VAUDOIS – Sylvain AUDIGOU
55, rue de Paris – 92110 CLICHY
Tél. : 01 55 21 63 85 – Fax : 01 55 21 63 50
E-mail : primavera@primavera.fr - www.primavera.fr
Visuels et informations Bosch disponibles sur www.primavera.fr
rubrique espace presse
Contact Bosch Outillage Electroportatif Division Professionnelle
Delphine MULOT
Tél. : 01.49.45.47.43
32, avenue Michelet – 93404 SAINT-OUEN
www.bosch-outillage.com
La division Outillage Electroportatif du Groupe Bosch est l’un des principaux acteurs mondiaux dans le secteur des outils électroportatifs, accessoires et instruments de mesure. En 2017, avec près de 20 000 collaborateurs, la division a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 4,7 milliards d’euros, dont 85 % en dehors de l’Allemagne. Ses marques Bosch et Dremel sont synonymes d'orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa cadence d’innovation. En 2018, Bosch Outillage Electroportatif prévoit le lancement de plus de 100 nouveaux produits sur le marché allemand dans ses quatre secteurs d'activité : les outils électroportatifs, les accessoires, les instruments de mesure et les outils de jardin.
Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 402 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2017), le Groupe Bosch a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 78,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions interdomaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie inter-connectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ».
Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie 64 500 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 125 sites dans le monde.
L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de, www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance.
Bosch sur les réseaux sociaux
Suivez nous pour connaître les dernières actualités de l'entreprise.