Le logiciel d’atelier Bosch considérablement amélioré : la nouvelle version en ligne d’Esi[tronic] 2.0 fournit les informations recherchées en seulement quelques secondes
11.09.2018
Recherche de texte libre et menus contextuels autour de l’entretien et la réparation

- Les utilisateurs d’Esi[tronic] 2.0 online accèdent à la nouvelle version en ligne gratuitement
- Les menus contextuels affichent toutes les informations complémentaires sur les différents composants du véhicule
- Le module « Réparations basées sur l’expérience – Fiches de pannes connues » (EBR) permet de bénéficier de l’expertise Bosch 24h/24 en ligne.
Karlsruhe/Plochingen, Allemagne – Depuis de nombreuses années déjà, le logiciel d’atelier Esi[tronic] de Bosch fait partie de l’équipement standard des ateliers automobiles, et notamment des ateliers multimarques. En Europe, un atelier indépendant sur trois utilise ce logiciel performant et éprouvé. La version actuelle Esi[tronic] 2.0 se présente sous la forme d’un package complet qui permet la réparation efficace et professionnelle de presque tous les véhicules du marché européen. Ce package se compose de données de diagnostic, d’instructions de réparation, de plans de maintenance et de schémas électriques, ainsi que du module « Réparations basées sur l’expérience – Fiches de pannes connues » (EBR). Comme le volume de données d’Esi[tronic] n’a cessé de progresser du fait du nombre croissant de composants et de calculateurs électroniques utilisés pour l’électronique de confort et de sécurité, ainsi que pour les systèmes modernes d’assistance au conducteur, Bosch propose désormais Esi[tronic] 2.0 Online, une version de consultation en ligne des données d’ESI[tronic] utilisable en parallèle. Elle facilite notamment la recherche et fournit des informations contextuelles. Grâce à la recherche de texte libre et à la prévisualisation des documents, les utilisateurs trouvent les informations recherchées avec une grande facilité et rapidité.
Accès à toutes les informations en quelques secondes
Tous les utilisateurs accèdent à la nouvelle version en ligne Esi[tronic] 2.0 gratuitement envoyée avec la mise à jour Esi[tronic] 2018/2. D’un simple clic, ils pourront ainsi passer de la version actuelle à la nouvelle version en ligne et inversement, à condition toutefois de disposer d’une connexion Internet. Les deux versions, en ligne et hors ligne, sont en effet utilisables en parallèle sur un seul et même appareil. L’accès direct à toutes les informations pertinentes intervient via la fonction Recherche de texte libre d’Esi[tronic] 2.0 Online, sur le modèle de la recherche « Google » à laquelle la plupart des utilisateurs sont habitués.
La recherche peut porter par exemple sur un symptôme, une panne ou des composants spécifiques du véhicule. Dès que l’utilisateur saisit la première lettre du mot recherché, des termes adaptés lui sont proposés. Lorsque le terme de recherche a été trouvé, les résultats s’affichent par ordre de pertinence, accompagnés de courts résumés. En cliquant, l’utilisateur accède alors à un aperçu du document trouvé. Il lui est par ailleurs possible d’affiner la recherche en ajoutant des termes de recherche supplémentaires tels que la marque, le type de moteur ou encore le composant, et de passer d’un type d’information Esi[tronic] à un autre. L’utilisateur peut ainsi trouver toutes les informations recherchées en seulement quelques secondes. Via les menus contextuels sur les différents composants du véhicule, il obtient également des informations complémentaires adaptées telles que schémas électriques, position de montage ou encore valeurs de consigne. Esi[tronic] 2.0 Online intègre par ailleurs le module « Réparations basées sur l’expérience – Fiches de pannes connues » (EBR), qui permet à l’utilisateur de bénéficier de l’expertise Bosch et de descriptions des défauts actuels, le tout disponible 24 heures sur 24.
Temps de chargement rapides, même avec une faible bande passante
En faisant appel à des stratégies de stockage intelligentes et des serveurs particulièrement rapides, les développeurs d’Esi[tronic] ont tellement optimisé les temps de chargement que les informations recherchées sont désormais disponibles sans le moindre temps d’attente. Les documents se chargent en un clin d’oeil. Même les utilisateurs ne disposant que d’une faible bande passante Internet peuvent ainsi utiliser Esi[tronic] 2.0 Online en tout confort. Le nouveau Esi[tronic] 2.0 Online propose par ailleurs une refonte intuitive des types d’informations : recherche de pannes (SIS), plans de maintenance (M), schémas électriques de confort (P), bulletins de service techniques (TSB) et réparations basées sur l’expérience (EBR).
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ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr
Tél : + 33 1 42 59 73 40
La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 17 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays et assistés par un réseau logistique mondial garantissent une livraison rapide aux clients de plus de 650 000 pièces de rechange différentes. Sous la désignation « Diagnostics », AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’atelier Bosch Car Service, l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde regroupant plus de 16 000 établissements, et plus de 1000 partenaires « AutoCrew ».
Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.bosch-auto.fr
Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 402 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2017), le Groupe Bosch a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 78,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie 64 500 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 125 sites dans le monde.
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