Nouveau câble de charge Bosch « tout-en-un » pour véhicules hybrides rechargeables et électriques. La Commission européenne l’a rêvé, Bosch l’a fait !
18.10.2022
Le câble modulaire est conçu sans boîtier de charge fixe et encombrant et livré avec adaptateur pour prises de type 2 et domestiques
- Adaptateur pour prises de type 2 et domestiques : un seul câble de charge est nécessaire, que ce soit à la maison ou sur la route
- Grâce à la nouvelle conception innovante de la technologie de contrôle et de sécurité, aucun boîtier de charge intégré au câble (ICCB) n’est nécessaire
- 40 % plus léger que les câbles avec ICCB, pour un encombrement très réduit dans le coffre
Les conducteurs de voitures électriques et hybrides, connaissent bien ce problème : ils doivent garder deux câbles différents dans le coffre, selon qu’ils se rechargent sur une prise domestique de 230 volts ou à un point de charge en cours de route. De plus, le câble de recharge à partir de l’alimentation domestique est livré avec un boîtier de charge lourd et encombrant. Le nouveau câble de recharge Bosch est adapté pour charger à la fois à partir d’une prise domestique (si les locaux ne sont pas équipés d’un chargeur mural) et à partir d’un point de charge sur la route. Comme la technologie de contrôle et de sécurité est intégrée dans les connecteurs du câble de charge, il n’est pas nécessaire d’avoir un boîtier de charge supplémentaire, le poids du câble est ainsi réduit de 40 %. Le câble de charge pour véhicules hybrides rechargeables et électriques vient compléter le portefeuille dédié à l’électromobilité de Bosch.
Technologie de sécurité intégrée dans l’adaptateur et les connecteurs du câble.
Les adaptateurs pour prises de type 2 et domestiques permettent d’utiliser le câble de charge Bosch triphasé de manière flexible. La technologie intégrée dans les connecteurs contribue à rendre la recharge fiable et sûre. Cela garantit qu’il n’y a pas de surchauffe pendant la charge en « mode 2 » à partir de prises domestiques. Si l’adaptateur pour prise domestique est retiré, les connecteurs de type 2 aux deux extrémités du câble de charge peuvent être utilisés pour la charge en mode 3 - à partir d’un point de charge sur la route, par exemple. Pour pouvoir intégrer la technologie de contrôle et de sécurité dans les connecteurs, les ingénieurs Bosch ont réduit considérablement la taille des composants électroniques. Ils ont pu s’appuyer sur la vaste expertise que Bosch n’a cessé de développer depuis de nombreuses années et ainsi faire disparaitre ce boitier de charge 230V intégré et encombrant que l’on trouve sur la plupart des câbles de charge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables.
L’utilisateur de véhicule électrique ou Hybride rechargeable, dispose ainsi dans son véhicule d’une solution ‘’tout-en-un’’ compacte dans une sacoche fermée lui permettant de recharger son véhicule en toutes circonstance.
La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 14 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays, et assistés par un réseau logistique mondial, garantissent le respect des délais et une livraison rapide aux clients. AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques.
La division est également en charge des concepts d’ateliers « Bosch Service », l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde, regroupant plus de 15 000 établissements, et de plus de 1000 partenaires « AutoCrew ». Pour plus d’informations, www.bosch-auto.fr www.bosch-engineering.com
Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 402 600 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2021) le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 78,7 milliards d’euros en 2021. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions pour la Mobilité, Techniques Industrielles, Biens de Consommation et Techniques pour les Energies et les Bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, l’industrie connectée et la mobilité connectée. Bosch conçoit une vision de la mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. En 2020, Bosch fut la première entreprise industrielle de cette taille, avec plus de 400 sites dans le monde, à avoir atteint un point d’équilibre entre ses émissions directes et indirectes liées à la production (scope 1 et 2) et le recours à un volume de crédits de compensation plus faible que prévu. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie près de 76 100 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 128 sites dans le monde et environ 38 000 ingénieurs logiciels.
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