Passer au contenu principal
Bosch en France
Actualités

Le programme eXtra fête ses 10 ans !

Anniversaire du programme eXtra

04.10.2021

Un programme de fidélité dédié aux mécaniciens réparateurs automobiles

  • Un programme destiné aux MRA
  • Des animations exclusives pour célébrer cet anniversaire
  • Septembre 2011 - Septembre 2021 : 10 ans de succès
  • Des partenaires connus et reconnus

Initié en Allemagne en 2009 et lancé en France en 2011, le programme eXtra s’est imposé au fil des années comme l’un des dispositifs de fidélisation le plus important destiné aux MRA. Proposé dans 50 pays à travers le monde dont 25 pays européens, le programme célèbre aujourd’hui ses 10 ans en France et franchit la barre des 78 000 adhérents en Europe (dont 10 500 en France).

Un programme fédérateur sur-mesure

Le programme eXtra a pour vocation de développer et d’entretenir le lien unissant les Mécaniciens Réparateurs Automobiles indépendants (MRA) et les marques phares du secteur. C’est ainsi qu’en partenariat avec Bosch, les marques Michelin et Shell ont choisi de se rassembler autour du programme. Un choix qui s’explique par le fait que les produits de ces grands noms couvrent 70 % des achats standards des MRA sur le territoire français. Aujourd’hui, le programme est un véritable succès qui, en 10 ans, n’a cessé d’évoluer afin de coller au plus près aux attentes de ses adhérents. Outil très apprécié par les MRA et les distributeurs, qui l’utilisent également dans une démarche de fidélisation et de conquête, le programme pourrait d’ailleurs se résumer par : « Adhérer, collecter, transformer ». La renommée des partenaires, le large choix de produits proposés sur la boutique eXtra, les divers rendez-vous placés sous le signe de la proximité et de la convivialité sont les points forts du programme eXtra qui expliquent son succès. Tout au long de l’année, des actions « business » sont proposées aux adhérents sur les différentes lignes de produits, leur permettant de cumuler toujours plus de points eXtra à transformer en cadeaux. Selon Thierry Leblanc, Directeur Général Rechange Bosch, France et Benelux : « eXtra répond aux demandes et attentes des ateliers et peut se résumer dans ces 3 qualificatifs : simplicité, gratuité et facilité de participation ».

eXtra répond aux demandes et attentes des ateliers et peut se résumer dans ces 3 qualificatifs : simplicité, gratuité et facilité de participation

Thierry Leblanc, Directeur Général Rechange Bosch, France et Benelux

Un dispositif inédit pour célébrer les 10 ans du programme

Parmi les multiples opérations mises en place pour fêter cet anniversaire on notera :

  • Un grand jeu concours interactif, avec des instants gagnants, baptisé « 10 ans Extra… ordinaires, 10 ans ensemble » organisé sur toute la période de l’anniversaire et qui permettra notamment de gagner des coupons bonus exceptionnels de 10 000 points, avec un grand prix de 100 000 points.
  • Des offres promotionnelles s’étalant sur plusieurs mois et sur différentes familles de produits (bonus de points sur certaines références Bosch mais aussi Shell et Michelin) : « un mois, une offre, un produit » pour gagner encore plus de points
  • 100 points de bienvenue offerts et attribués pour chaque nouvel atelier inscrit.

Tous les détails de ce dispositif exceptionnel peuvent être consultés sur le site internet : https://www.programme-extra.fr/votre-actualite-extra/2021

Les garagistes auront l’opportunité de venir découvrir plus en détails les avantages du programme proposés par les marques partenaires Bosch, Kléber, Michelin et Shell lors de Equip’Auto on Tour sur le stand Bosch.

Septembre 2011 – Septembre 2021 : eXtra en quelques chiffres :

Plus de 75 millions de points collectés

Près de 50 000 articles commandés et envoyés

Plus de 10 000 garages inscrits

Rappel du fonctionnement du programme

Le MRA intéressé par le programme eXtra n’a qu’à compléter un formulaire d’adhésion gratuite sur le site https://www.programme-extra.fr/votre-programme-extra lui permettant ensuite d’accéder à son espace personnel sur le site.

Le programme eXtra permet ainsi aux MRA de collecter des points grâce à l’achat de certains produits distribués par les partenaires du programme et listés sur le site. Le réparateur peut utiliser ces points sur la boutique en ligne pour commander le produit de son choix. Pour collecter des points, il lui suffit de réunir les preuves d’achats (codes-barres, étiquettes), des pièces et/ou produits Bosch, Michelin/Kléber et Shell faisant partie du programme eXtra et donnant droit à l’octroi de points. Ce sont ensuite plus de 10 000 cadeaux (high-tech, accessoires, textile, ...) à choisir dans la boutique en ligne. Le large choix de produits et d’avantages exclusifs se voit complété par des animations de convivialité (opération fête des mères, galette des rois/ou encore petit-déjeuner), ou des animations pour être toujours plus proche des MRA (l’anniversaire des adhérents est célébré sous la forme de bonus de points eXtra offerts le jour J).

Des partenaires leaders sur leur secteur d’activité

Michelin, référence de l’industrie pneumatique mondiale, contribue de manière durable à la mobilité des personnes et des biens. A ce titre, le Groupe Michelin fabrique et commercialise des pneus pour tous types de véhicules, des avions aux automobiles, en passant par les deux roues, les engins de génie civil et agricoles ainsi que les poids lourds. En intégrant le programme eXtra, le Groupe Michelin avec les marques Michelin et Kleber choisit d’accompagner les garagistes et MRA pour développer et valoriser leurs actions de vente et de conseils pneumatiques auprès des automobilistes.

Shell est présent en France depuis 100 ans, premier fournisseur mondial de lubrifiants pour la quatorzième année consécutive selon Kline & Company (2020), Shell offre une gamme de produits performants grâce notament à l’intégration de technologies innovantes dans ses produits, une sécurité d’approvisionnement grâce à son empeinte internationale et des solutions permettant la réduction de consommation de carburant et les émissions de CO2. Le programme eXtra permet à Shell de s’allier à deux grands acteurs de l’entretien automobile, renforçant ainsi le lien entre les équipementiers et les MRA.

« Nous sommes ravis de notre partenariat avec eXtra qui offre de réels bénéfices aux adhérents et sommes convaincus que ce programme de fidélité nous permet de consolider notre lien avec nos clients », déclare Nadège Brochard, Shell Business Manager Indirect France.

Depuis 135 ans, le Groupe Bosch s’est fixé comme objectif de développer des technologies pour garantir la sécurité des automobilistes. Pour permettre aux ateliers et aux distributeurs de mener à bien cette mission, la division Automotive Aftermarket met à leur disposition un large catalogue d’équipements d’atelier ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange. Ces outils sont complétés par des services dédiés aux professionnels de la rechange, tels que par exemple des formations, brochures techniques, prestations ciblées, réseaux spécifiques, programmes de fidélisation.

Contacts presse
Peter & Associés
Isabel Lebon/Patricia Jeannette
ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr
Tél : + 33 1 42 59 73 40

Télécharger le communiqué de presse

Le programme eXtra fête ses 10 ans

Rechange automobile

Le programme eXtra fête ses 10 ans !

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 14 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays, et assistés par un réseau logistique mondial, garantissent le respect des délais et une livraison rapide aux clients. AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’ateliers « Bosch Service », l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde, regroupant plus de 15 000 établissements, et de plus de 1000 partenaires « AutoCrew ».Pour plus informations, veuillez consulter : www.bosch-auto.fr

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 395 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2020) le Groupe Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de 71,5 milliards d’euros en 2020. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions pour la Mobilité, Techniques Industrielles, Biens de Consommation et Techniques pour les Energies et les Bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Bosch conçoit une vision de la mobilité qui est durable, sûre et passionnante. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L'objectif stratégique du Groupe Bosch est de faciliter la vie avec des produits et des solutions connectés qui fonctionnent avec l'intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés et fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l'enthousiasme. Bosch crée ainsi des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le réseau international de production, d’ingénierie et de ventes, le Groupe Bosch couvre la quasi-totalité des pays du globe. Avec plus de 400 sites dans le monde, le Groupe Bosch est neutre en carbone depuis le premier trimestre 2020. La force d’innovation du Groupe Bosch est un élément clé de sa croissance. Bosch emploie près de 73 000 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 129 sites dans le monde et environ 34 000 ingénieurs logiciels.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de,www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance.

Partagez sur :

Bosch sur les réseaux sociaux

Suivez nous pour connaître les dernières actualités de l'entreprise.

Service client Bosch

Vous avez besoin d'un service ou d'une assistance ? Notre service client est là pour vous aider à chaque fois que vous en avez besoin.

Autres actualités