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Systèmes de transport autonome

Systèmes de transport autonome bosch

La conduite automatisée est l'avenir. En plus des voitures autonomes, les systèmes de transport sans conducteur pour les personnes et les marchandises, conçus pour une utilisation sur des itinéraires fixes, des zones industrielles et des sites de campus, entrent dans la production en série. Bosch Research développe des solutions personnalisées pour ces systèmes. Et l'un de ses véhicules est déjà en service.

Navette autonome du campus

Notre navette campus offre un aperçu de l'avenir de la mobilité. Le système de transport autonome à propulsion électrique a déjà été utilisé comme véhicule de recherche sur plusieurs sites Bosch, aéroports et zones industrielles - sans aucune assistance de la part des conducteurs. Notre prochaine étape consistera à le mettre en service régulier sur un site Bosch. Pour poursuivre le développement, la navette circulera bientôt sur un itinéraire fixe dans les zones semi-publiques.

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La circulation dans les centres-villes est un défi majeur pour la conduite automatisée, en raison du degré élevé de complexité et d'incertitude.
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C'est pourquoi Bosch Research adopte une approche différente avec la navette autonome du campus. La conduite automatisée non supervisée est beaucoup plus facile à mettre en œuvre dans un environnement sécurisé (espace restreint), comme dans les locaux d'une entreprise. Dans ce type d'environnement, les cas d'utilisation et l'ensemble des situations de conduite connues sont limités, de sorte que de nombreuses perspectives pour la conduite urbaine automatisée peuvent être dérivées.
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Nos développeurs ont dû surmonter de nombreux défis pour arriver à ce stade. En effet, les consommateurs ne sont prêts à accepter des systèmes de transport autonomes comme la navette du campus que s'ils sont à la fois efficaces et sûrs. Pour ce faire, nous connectons les véhicules sans conducteur à guidage automatique du futur à d'autres éléments, tels que l'infrastructure qui les entoure. Les feux de circulation qui échangent des informations avec eux via la communication radio en sont un exemple. De plus, la technologie est surveillée en permanence par un poste de contrôle pour s'assurer qu'elle fonctionne comme elle le devrait. Autre précaution, la vitesse maximale des véhicules est limitée. L'objectif est de donner aux passagers une expérience de mobilité positive.

le suivi de la localisation des véhicules automatiques guidés

Des technologies telles que des capteurs robustes et des systèmes à sécurité intégrée sont nécessaires pour faire face à l'environnement extrêmement exigeant rencontré dans le trafic routier. Bosch Research concentre également ses efforts de recherche sur la localisation et la cartographie simultanées (SLAM) pour le suivi de la position des véhicules à guidage automatique dans leur environnement, les cartes numériques et la planification du mouvement. Dans ce cadre, nous utilisons des processus "traditionnels" ainsi que des méthodes d'apprentissage machine, qui permettent à nos experts en robotique et en construction automobile de développer des solutions techniques personnalisées et intégrées.

 

Dans un processus appelé localisation et cartographie simultanées (SLAM), un système de transport autonome utilise des capteurs pour créer progressivement une carte de son environnement, ce qui est le seul moyen pour lui de savoir exactement où il se trouve.

La cartographie est précise au centimètre près. SLAM était à l'origine utilisé en robotique et est maintenant également appliqué à la conduite autonome.

Chez Bosch Research, nous travaillons sur des solutions pour la mobilité multimodale et « à la demande » du futur. Les transports publics locaux seront largement automatisés, libérant le centre-ville en réduisant les zones de circulation et les places de parking, par exemple. La population bénéficiera également de niveaux d'émission plus faibles. Les systèmes de transport autonomes sur les sites industriels apporteront plus d'efficacité et de flexibilité.

Bosch développe la mobilité du futur. Nos experts utilisent les derniers processus, dont l'intelligence artificielle, pour rendre les systèmes de transport autonomes sûrs et confortables. Ce faisant, nous jetons les bases d'un secteur des transports durables.

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