Passer au contenu principal
Bosch en France
Actualités

Bosch Car Service s’associe à Waze pour allier sécurité et proximité

23.09.2019

Bosch Car Service, réseau de professionnels au service des automobilistes

Bosch Car Service s’associe à Waze pour allier sécurité et proximité
  • Les adhérents Bosch Car Service géolocalisés sur Waze
  • Bosch Car Service, réseau de professionnels au service des automobilistes
  • Opération digitale du 2 septembre au 31 octobre 2019

Bosch Car Service, premier réseau mondial d’entretien et de réparation automobile multimarque est résolument tourné vers le digital : site internet optimisé et services numériques innovants comme par exemple monBoschCarService, plateforme en ligne qui permet à l’automobiliste de réaliser son devis en ligne puis de prendre rendez-vous chez le garage adhérent Bosch Car Service de son choix. Le réseau Bosch Car Service a lancé une opération inédite à destination des automobilistes, en collaboration avec Waze, l’application de guidage communautaire avec 13 millions d’utilisateurs en France.

Un dispositif digital novateur et exclusif

Durant deux mois, du 2 septembre au 31 octobre 2019, les automobilistes pourront avoir accès en temps réel à la géolocalisation de l’atelier Bosch Car Service le plus proche par le biais d’un pin’s Bosch Car Service s’affichant sur l’écran de leur smartphone une fois l’application ouverte.

De plus, avec l’entrée dans l’automne et le retour des intempéries Bosch souhaite rappeler aux automobilistes l’importance de faire contrôler l’ensemble du système de freinage de leurs véhicules, en particulier plaquettes et disques. Lorsque le véhicule est à l’arrêt, une fenêtre apparait à l’écran et propose au conducteur de bénéficier d’une promotion sur la gamme de freinage Bosch, en indiquant le garage adhérent Bosch Car Service le plus proche. Il est également possible d’enregistrer l’adresse de l’atelier pour une prise de rendez-vous ultérieure.

Jérôme Magloire, responsable marketing Bosch Car Service déclare : « Cette collaboration avec Waze représente une magnifique opportunité pour optimiser la visibilité du réseau auprès des automobilistes et une première étape marquante vers la mise en place de notre plan digital pour l’année 2020, dont nous dévoilerons les grandes lignes et les nouveaux outils dans les mois à venir“.

Bosch Car Service, réseau d’experts aux prestations premiums

« Nous faisons tout pour votre voiture »: Bosch Car Service a fait de cet engagement auprès des automobilistes son leitmotiv et son slogan. Réseau de garages indépendants, il assure l’entretien et la réparation de tous les véhicules, quels qu’en soient la marque et l’âge. Bosch Car Service travaille dans le respect du cahier des charges des constructeurs et permet aux automobilistes de faire entretenir leur véhicule dans l’un de ses 600 garages sans perdre leur garantie constructeur, et ce, dès leur acquisition. Professionnalisme, haut niveau de qualification et utilisation de pièces de qualité sont la clé de la réussite des Bosch Car Service www.boschcarservice.fr.

Waze : solidarité et partage pour déjouer les pièges du quotidien

Waze résout les défis de la mobilité en faisant se rencontrer humains et technologie. C’est une plateforme qui permet à ses utilisateurs de mettre en commun des données routières, tenir la carte Waze à jour, se prévenir des incidents et de covoiturer - autant de façons d’améliorer la mobilité au quotidien. Grâce à sa communauté active à travers le monde, Waze aide les municipalités et acteurs de la mobilité à faciliter la circulation en les éclairant sur leurs infrastructures et sur l’impact de l’urbanisme.

Contacts presse Bosch :

Peter & Associés

Isabel Lebon/Patricia Jeannette

ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr

Tél : + 33 1 42 59 73 40

Contact presse Waze :

Hopscotch

Anna Kaiava

akaiava@hopscotch.fr

Tél : + 33 1 41 34 21 05

Bosch Car Service s’associe à Waze pour allier sécurité et proximité

Téléchargez le communiqué de presse

Bosch Car Service s’associe à Waze pour allier sécurité et proximité

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 17 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays, et assistés par un réseau logistique mondial, garantissent le respect des délais et une livraison rapide aux clients. AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’ateliers « Bosch Service », l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde, regroupant plus de 15 000 établissements, et de plus de 1000 partenaires « AutoCrew ».

Pour plus informations, veuillez consulter : www.bosch-auto.fr

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 410 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2018), le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 78,5 milliards d’euros.

Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie, en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 460 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie près de 68 700 collaborateurs en recherche et développement répartis sur 130 sites dans le monde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr, www.bosch-presse.de , www.twitter.com/BoschPresse et www.twitter.com/BoschFrance

Partagez sur :

Contacts presse :

Peter & Associés

Patricia Jeannette

Téléphone

Florence Drouault

Bosch sur les réseaux sociaux

Suivez nous pour connaître les dernières actualités de l'entreprise.

Service client Bosch

Vous avez besoin d'un service ou d'une assistance ? Notre service client est là pour vous aider à chaque fois que vous en avez besoin.

Autres actualités